oO Mes petits Bento Oo

10 octobre 2007

Bento du jour

13_roti_de_porc

Hello!

Aujourd'hui encore un petit bento de reste. Hier j'ai fait mijoter un petit roti de porc avec beaucoup de carotte, des oignons roses, quelques lardons, des pommes de terre et pas mal d'aromate. J'ai découpé quelques fines tranches et remplis le reste de légumes pour confectionner mon bento du jour. Il devrait lui tenir au corps et le réchauffer par cette froide journée brumeuse!

En dessert pour continuer dans ce qui tient au corps j'ai rajouté un brownie ;)

Pas trop le temps de discuter aujourd'hui, j'ai déja accumulé pas mal d'articles à lire en retard pour mon mémoire.

@ demain

Biz

Posté par xandra à 15:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]


09 octobre 2007

Brick et boule

12_brick_thon

Bonjour

Aujourd'hui petit bento composite et rapide. Avec la fac et les transports en commun je rentre souvent tard et fatiguée et ce n'est pas toujours évident d'avoir envie de faire la cuisine et de confectionner un petit bento. C'est donc la flemme qui a composé ce repas.

Le week end dernier j'avais confectionné des bricks de thon/oeufs/ricotta et j'en avais mise quelques une a congeler sans les cuire. J'ai donc décidé de les ressortir hier soir, de les passer 15 min au four pour les rendre croustillante et hop dans la boite. Le tout accompagné de Knaki ball. Ca nous fait certe un repas pas forcément équillibré ni très light, mais rapide et pas prise de tête. (Et puis les bricks sont 100% naturelle faite maison et pas bourrées de graisse et de sel. D'ailleurs pour la recette je me suis servie d'une boite de thon au naturel, d'un oeuf dur écrassé, du persil, de la ricotta pour erober le tout, un touche de lait pour détendre la pâte, sel, poivre, restant de parmesan trainant au frigo. Cette recette est déclinable à l'infinie et peut convenir pour un apéro, un diner sur le pouce avec une salade, ou comme ici pour un repas à l'extérieur)

Pour faire bonne figure j'ai accompagné le tout de tomates cerises, du dernier babybel trainant dans le frigo, et de douceur (Prince choco et nougat chinois)

Qu'il est bon d'être un homme pour s'engouffrer tout ça sans grossir d'un pouce... des fois je le hais :p lol

@ demain pour la suite des aventures de mon petit bento.

Alexandra

Posté par xandra à 17:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 octobre 2007

Drôle de mélange

11_maki

Bonjour à tous et en route pour une troisième semaine de bento.

Aujourd'hui un drôle de mélange. J'ai en effet fait un bento avec un surplus de maki (concombre / surimi) de la veille et des boulettes de boeuf épicée. C'est un mélange un peu composite avec ce qu'il me restait dans le frigo, mais apparement ça a eu du succès car tout le monde lui demandait où il avait acheté son panier repas.

Pour le dessert j'ai ajouté comme d'hab des sucreries et un produit laitier.

L'avantage des maki pour un plat à emporter c'est qu'ils se mangent froid, facilement, qu'on peut les fourrer à tout et n'importe quoi et que c'est assez bourratif. (vu que l'ingrédient principal est le riz) Donc à refaire très certaibement quand j'aurai racheté des feuilles de nori!

@demain!

Posté par xandra à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2007

encore et toujours

10_pate_poulet_pancetta

Bonjour

Aujourd'hui encore un plat de pâte mais toujours différent ! C'est vrai que ce genre de plat est plus rapide et économique à préparer en rentrant le soir, mais j'essaye de faire en sorte que ça soit toujours varié et bon.

Donc cette fois ci j'ai fait revenir des oignons roses (très proche de l'échalotte) avec de l'ail, puis des poivrons et enfin des lamelles de pancetta. Une fois bien cuit j'ai rajouté un effilochage de poulet qui me restait de blanc de la veille. J'ai mis du persil et du basilic et ensuite de la ricotta et de la crème fraiche. (assez pour enrober le tout mais pas pour faire une sauce) On peut faire plus light en mettant que de la crème allégé ou de la crème de soja, mais mon zhom a une facheuse tendance à maigrir à vu d'oeil alors en ce moment je le gave un peu lol. Ensuite je prend mes pates et je les transfert dans la poele avec une écumoir pour garder ainsi un peu de l'eau des pâtes se qui va permettre à la sauce de mieux se lier et accrocher aux pates.

C'était vraiment très bon et pleins de saveur.

En dessert deux petits lu et kiri avec sa mie de pain.

Voilà, rien de très glorieux mais nourrissant.

Bon week end et à lundi!

Alexandra

Posté par xandra à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2007

9_pate_oeuf

Bonjour

Semaine pâte décidemment.

Aujourd'hui un bento express après un retour tard à la maison suite au taf et au resto. Donc simple coquillette au beurre et parmesan avec un oeuf mollet et une demi knaki. En dessert une part de babibel rouge, tomate cerise et raisins.

Désolé de faire court mais j'ai un mal de crâne pas possible après avoir buché sur des textes en anglais toute la journée.

@demain

biz

Posté par xandra à 18:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 octobre 2007

Collection de pâtes

8_pate_poulet

Bonjour à tous,

Déja la moitié de semaine, le temps passe vite quand on est surchargée lol.
Bento du jour assez simple, mais ce qui ne veut pas dire pour autant pas savoureux. J'ai profitié du poulet roti de la veille pour faire une salade de petites pâtes/blanc de poulet, basilic/persil, lamelles de parmesan et tomates cerise.

Dans le deuxième étage il y a toujours les sempiternelles raisins mais il ne veut pas en changer lol, j'ai rajouté un petit babibel pour le calcium et deux petits lu au chocolat pour le plaisir.

Pour varier un peu j'ai acheté plusieurs sortes de pâtes pendant mes derniers courses ainsi que plusieurs herbes congelées que j'ai ainsi toujours sous la main pour donner un peu de profondeur au plat.

J'aimerai faire des bento artistiques comme j'en vois sur d'autres blogs, mais souvents mes restes ne me le permettent pas. De plus mon copain préfére le consistant au visuel, ce qui est assez logique il faut bien l'avouer. Mais je ne désespère pas de vous pondre un jolie truc un de ces quatre lol.

@bientot

Alexandra

Posté par xandra à 17:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2007

Pot'of!

7_reste_potofeu

Bonjour à tous.

Aujourd'hui un bento pré hivernal! Il fait froid ce n'est pas un scoop, alors quoi de mieux pour réchauffer le corps (et embaumer la maison) qu'un bon pot au feu. En plus d'être économique et de se manger sur plusieurs jours, cela laisse assez de reste pour en faire un repas de midi. J'ai donc remplis le bento du jour avec un effilochage des morceaux les plus tendres, une pomme de terre coupée en rondelle, une carotte et un lit de poireau dans le fond. Nourrissant et sain, varié, réconfortant, bref un bon repas de midi ^^ Un plat qui se mange de plus froid ou chaud. Si je l'avais pris pour moi et donc en froid j'aurai prévu une ou deux tranche de pain avec un peu de moutarde pour m'en faire un petit sandwich!

D'ailleurs je vais aller me faire un petit bol de bouillon moi ;)

@demain

Alexandra

Posté par xandra à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2007

Double bento

6_double_bento

Bonjour à tous.

Une nouvelle semaine qui démarre. La fac pour moi, le taf pour mon copain, du boulot en perspective quoi.
Aujourd'hui un double bento, à droite celui de mon copain avec billes de riz envelloppées de nori (algues séchées japonaise) et salade de fêves, petits oignons confits et morceaux de gésier de canard.

Pour moi (à gauche), c'est sensiblement la même chose mais sous une autre présentation: Onigiri (boule de riz japonaise et nori) je n'ai pas pu les fourrer car elles étaient trop petites. Et à l'étage du dessous la même salade de fêve mais en plus grande quantité vu que je n'ai pas de dessert.

Avis: Franchement je sais pas si c'est ma marque de gésiers mais ça puait franchement pas mal en ouvrant la boite...pas très discret :/ Par contre les fêves froides ça se mange très bien (plus que je ne le croyais). Mes onigiris étaient trop petits (à cause de la taille de ma boite) et j'ai eu faim assez tôt (vers 17h). Bref à refaire mais en mieux :)

En tout cas les boulettes de riz, même si je n'en mangerai pas tous les jours, c'est vraiment très bon et nourrissant. J'avais l'habitude d'en faire pour le diner ou en snack le week end, mais c'est bien pratique à emporter. Il faudra que j'achète de quoi les farcir aux prochaines courses.

Sur ce à demain ;)

Alexandra

Posté par xandra à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2007

Salade toute simple

5_salade_pate

bonjour à tous!

Dernier bento de la semaine. Comme d'habitude c'est l'art d'accomoder les restes. Cette fois ci c'est une salade froide de pâtes. J'ai gardé des pates papillons de la veille, j'y ai ajouté un peu de fromage en dés, des lamelles de poivrons cuit au four qui avaient servis d'entrée, du parmesan et pour la déco 2/3 mini têtes de chou romanesco et de brocoli qui restaient de la veille. Je n'ai pas rajouté de sauce car la douceur sucré des poivrons et le gout corsé et fondant du parmesan rendent cette salade parfaite sans baigner dans son jus.

Pour le dessert c'est la même rengaine, vivement les courses pour acheter des nouveautés lol.

Je sais qu'il existe un nombre incalculable de variation de salade de pâtes froides mais je préfère garder cette option pour les jours sans restes ou inspiration car je trouve qu'on s'en lasse vite. (enfin moi perso car je suis pas trop pâtes)

Pas grand chose à ajouter de plus aujourd'hui ^^ bon week end et à lundi !

Alexandra

Posté par xandra à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 septembre 2007

Petit plat vivifiant

4_saute_porc_gingembre

Bonjour !

Je suis toujours dans ma lançée d'adaptation des plats de la veille. La rentrée et le froid m'ont donné envie de faire un plat réconfortant et plein de peps, j'ai donc décongelé un peu de sauté de porc et je l'ai cuisiné avec du 4 épices chinois et du gingembre frais. Un filet de miel pour le moelleux, des oignons et des carottes, 35 min à couvert... et c'était vraiment très bon. Je n'aime pas particulièrement les carottes, surtout cuites, mais là elles ont compotées dans le jus du sauté et étaient toutes douces et fondantes et un peu épicées...un régal.

Pour l'accompagnement j'ai mis une petite salade au persil, dés de fromages et croutons et l'eternel raisin. (faut vraiment que je lui trouve autre chose lol)

Un bento qu'il a mangé chaud pour se donner du courage au travail, mais je pense que froid ça ne doit pas être si mal non plus.

@ demain pour la suite des aventures bentoïtes ;)

Alexandra

Posté par xandra à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]