750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oO Mes petits Bento Oo
oO Mes petits Bento Oo
Publicité
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Premier message !

Après avoir hésité quelque temps, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans le blog culinaire. Pour commencer j'ai décidé de vous faire partager ma dernière lubie, les bento.

Je vous entends déja, Bento? Kezako? Il s'agit ni plus ni moins du déjeuner japonais à emporter à son bureau ou à l'école, dans une petite boite (toutes plus trognonnes les une que les autres, franchement plus classe qu'une boite Tuperware) Je vais donc adapter cette coutume à la mode française.

Pourquoi, comment? Tout d'abord d'un point de vu financier, les plats tout préparés de mon zhom pour son travail et mes sandwiches dégeu à la fac, ça fait cher pour de la mal bouffe. Donc comme j'aime bien cuisiner, j'ai décidé d'allier l'économie, le sain et le ludique en préparant nos repas du midi à emporter.

J'ai donc commandé deux petites boites à bento sur Ebay et je me lance. Dans un premier temps, comme je n'ai pas repris encore la fac, je prépare ceux de mon copain. Les siens seront donc "réchauffable", le chanceux a accès au micro-onde, et donc souvent composé de reste de la veille. (nan mais !)

Bref stop au blabla, j'espere que ce blog vous donneras des idées de repas ou vous convaincra que rien ne vaut un bon petit plat maison même au bureau.

@bientot

Alexandra

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Alors là, je ne connaissais pas du tout les bentos !! Voilà une sympatique découverte qui me rendra certainement service cette année...<br /> Bienvenue à toi ! J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à bloguer ;o)
N
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!!
Publicité