24 septembre 2007

Premier bento, premier test...

Mon tout premier bento pour mon zhom. J'ai commencé a en réaliser cette semaine et il a gentiment accepter de jouer les cobayes et d'abandonner pour un temps ses immondes, et dégoulinant de sauce, plat tout prêt du commerce.
Après une semaine de ce régime, il a totalement abandonné ses plats du commerce contre mes petits plats maisons fait avec amour. Certe ca va me demander plus de temps que de lui rappeller de prendre son hachis parmentier tout fait le matin, mais à terme je pense que ca ne peut que être bénéfique pour sa santé. Après tout ce genre de plat est bourré de sel et de gras insaturés... et surement de truc bien pire. Bref!

Pour ce premier bento j'ai fait au plus simple avec des restes du repas du soir.
En plat principal: Tagliatelle fraiche avec une sauce tomate (pulpe en boite) avec oignons, courgettes croquantes et de fines lamelles de copa (charcuterie italienne, remplacable par du bacon) Sur le dessus j'ai rajouté une tranche de copa coupée en deux et de la mozzarella pour que ca fonde au micro onde.
Deuxième étage: j'ai casé un peu ce que je pouvais, c'est un coup à prendre je pense. Donc tomates cerises, raisins et deux figues séchées.
Surpise: quelques mikado entre les deux étages pour sa pause café ;)

Avis du testeur: Ca parait petit mais au final il est rentré à 20h sans avoir la fringale et n'a pas eut mal au ventre comme ça lui arrive souvent avec les plats du commerce !

Avis de la bentoiste (moa lol) : Ravie forcement, mais il faut aussi que je fasse attention à ne pas le gaver en remplissant trop les bento.

Voilà c'est tout pour cette fois. A un prochain bento ;)

Alexandra

Posté par xandra à 19:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Premier bento, premier test...

Nouveau commentaire