750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oO Mes petits Bento Oo
oO Mes petits Bento Oo
Publicité
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Seconde vie d'un ptit poulet

3_poulet_roti_salade

Bonjour à tous.

Bento du jour qui montre encore que les restes sont vos meilleurs amis. En fait quand je parle de reste c'est assez faux. Une fois mon repas préparé , je reserve de suite la part pour le bento, ça évite de se retrouver à court ;)

Première partie: Dépiotage d'une cuisse de poulet roti et de blanc qui trainait dans le plat. Le tout accompagné d'une salade de mache avec des filaments de bétraves. Pour que ça ne soit pas trop insipide (c'est un zhom que j'ai pas une chèvre lol) j'ai mis dessus quelques croutons, une tomate cerise et des dés de fromages. (ceux en cube ou un part spécial salade et parfumé aux herbes généralement --> très pratique et pas trop cher puisqu'on en met peu par bento) Une petite feuille de persil pour la déco et l'haleine.

Deuxième partie: Toujours et encore des raisins mais c'est un des rares fruits qu'il aime :( et une petite friandise. (c'est pas juste que les hommes ne grossissent pas à en manger, moi rien que de la regarder j'ai pris 300gr lol)

Ca n'a pas l'air mais il semble que ces petites boites soit largement suffisante pour un repas. En les voyant arriver j'ai eu un doute, et finalement mon homme rentre tout les soirs sans avoir la bave aux lêvres de faim comme avant. Je pense que j'ai fait un bon investissement tout compte fait ^^

A propos du poulet roti : Pour moi la simplicité prime. Un bon poulet croustillant rien de mieux. J'ai la chance d'avoir une nouvelle cuisinière avec un tournebroche <33 donc ca me facilite la vie pour la cuisson. Je le prépare donc simplement: je le débale, je le frotte avec du gros sel et du poivre et je rajoute un peu de thym séché. Et hop au four!

@ demain pour un prochain bento.

Alexandra

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité