09 octobre 2007

Brick et boule

12_brick_thon

Bonjour

Aujourd'hui petit bento composite et rapide. Avec la fac et les transports en commun je rentre souvent tard et fatiguée et ce n'est pas toujours évident d'avoir envie de faire la cuisine et de confectionner un petit bento. C'est donc la flemme qui a composé ce repas.

Le week end dernier j'avais confectionné des bricks de thon/oeufs/ricotta et j'en avais mise quelques une a congeler sans les cuire. J'ai donc décidé de les ressortir hier soir, de les passer 15 min au four pour les rendre croustillante et hop dans la boite. Le tout accompagné de Knaki ball. Ca nous fait certe un repas pas forcément équillibré ni très light, mais rapide et pas prise de tête. (Et puis les bricks sont 100% naturelle faite maison et pas bourrées de graisse et de sel. D'ailleurs pour la recette je me suis servie d'une boite de thon au naturel, d'un oeuf dur écrassé, du persil, de la ricotta pour erober le tout, un touche de lait pour détendre la pâte, sel, poivre, restant de parmesan trainant au frigo. Cette recette est déclinable à l'infinie et peut convenir pour un apéro, un diner sur le pouce avec une salade, ou comme ici pour un repas à l'extérieur)

Pour faire bonne figure j'ai accompagné le tout de tomates cerises, du dernier babybel trainant dans le frigo, et de douceur (Prince choco et nougat chinois)

Qu'il est bon d'être un homme pour s'engouffrer tout ça sans grossir d'un pouce... des fois je le hais :p lol

@ demain pour la suite des aventures de mon petit bento.

Alexandra

Posté par xandra à 17:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Brick et boule

    great !

    Sorry for writing in English. I am just a beginner of French and cannot read and write it.

    It looks very interesting. Is Bento popular in France ? Some of my English instructors said that they have never seen it in Europe(UK).

    Posté par yang, 09 octobre 2007 à 17:11 | | Répondre
  • tiens....

    ... je découvre ton blog. Il y en a peu sur les bento en français. Si le coeur t'en dis, tu es la bienvenue sur le mien.

    Yang, bento IS present in Europe. Not very popular, but you'd be surprised. And it's a fast-growing community too.

    Posté par mook, 11 octobre 2007 à 20:14 | | Répondre
Nouveau commentaire